ASTRONOID RENAISSANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Où l'on reparle du joystick....

3 participants

Aller en bas

Où l'on reparle du joystick.... Empty Où l'on reparle du joystick....

Message  Djean007 Jeu 12 Mar - 20:47

Oui je sais c'est un peu bizarre...

Le jeu n'est pas en ligne
Il y a beaucoup de problèmes importants à régler en priorité

...mais j'ai confiance, et il faut bien commencer a discuter de ce qu'on voudrait faire du jeu en ligne le plus fun de l'univers!

Alors je me lance:

Tout d'abord pourquoi ce sujet bete sur lequel on est tous d'accord (vive la souris bien sur lol) ???

He bien parce que c'est un sujet qui est revenu pas mal chez les debutants rebutés par le pilotage souris.
J'ai eu l'impression que beaucoup de monde a trouvé astro techniquement tres élitiste, et paradoxalement, certains ont trouvé que l'absence de joystick etait une preuve de manque de sérieux ("astronoid? c'est un jeu flash, non?")

Et puis aussi parce que....

...quelques temps avant la fin d'astro, j'ai commencé à tester le pilotage au joystick - héééé oui, grace à un émulateur de souris au joystick.
J'ai pas eu beaucoup de temps et j'ai testé 2 ou 3 émulateurs je crois.

Conclusion: ça marchait plutot bien, surtout pour les class et les tankers qui tournent a la souris, donc quand on incline le joystick.
Pour les foils, c'est une autre histoire:
j'avais commencé à programer 2 boutons sur le haut du joystick pour emuler les touches Q et D mais j'ai pas pu aller plus loin dans mes essais. (en fait le pilotage tout joystick etait presque impossible sur les squales et totalement implossible sur les corsaires (aaaarrrrgh) )
Je crois me rappeler que le moteur/frein etait assez pratique (sauf pour s'arreter car difficile de trouver le point Zéro de la manette)

Bref c'est donc possible et techniquement relativement simple de remplacer la souris par un joystick.
Ca pourrait meme etre pas mal d'avoir cette possibilité pour débuter, ou pour les puristes invetérés du joystick...

Qu'en pensez-vous, et est-il envisageable d'inclure une option joystick au jeu?
Est-ce que ça serait un choix "politico-economico-ethique" judicieux?

Pour finir, je vous livre le fond de ma pensée ultime:

Personne ne pourra s'aligner sérieusement avec un joystick, trop lent et imprécis par rapport a la souris (enfin ça m'etonnerais)
Mais rien n'empeche de passer a la souris par la suite, non?
Djean007
Djean007

Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 56
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle du joystick.... Empty Re: Où l'on reparle du joystick....

Message  DarkRacer Ven 13 Mar - 0:06

En somme, pour comparer, ça reviendrait à accepter dans une course de voiture à boites manuelles finement optimisées par le pilote de faire courir des voitures à boite automatique pour éviter aux débutants de se décourager trop vite et de leur laisser plus de temps pour admirer les champions qui pilotent des foils ou des X comme les foils en virages appuyés et pas en dérapage fun mais inefficace héhé Basketball

Pourquoi pas, dans un lointain avenir peut-être ...

DarkRacer

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle du joystick.... Empty Re: Où l'on reparle du joystick....

Message  MoMo Jeu 26 Mar - 0:31

Hé bien je trouve que le pilotage " a la souris " est une idée de génie. Un peu < délicat> a prendre en mains au début sur le permis ANTIGRAVE+Schoolship mais tellement éfficace par la suite. Pour ma part, je resterai a la souris... C Cler Cool
MoMo
MoMo

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle du joystick.... Empty Re: Où l'on reparle du joystick....

Message  MoMo Jeu 26 Mar - 0:37

Cependant, je respect le point de vue de DJEAN007 sur le Joystic.
MoMo
MoMo

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle du joystick.... Empty Re: Où l'on reparle du joystick....

Message  MoMo Jeu 26 Mar - 18:53

J'ai une suggestion:
Sera t-il possible de poster des Copier/coller sur le tchat durant les courses?!?!?
Cela permettrai de " papoter tranquillou " et d'échanger + d'info, commentaires et impressions.
Perso avec d'autres pilotes, on passaient autant de temps a tchater qu'a courir...
Donc voila...

Des avis? Basketball
MoMo
MoMo

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle du joystick.... Empty Re: Où l'on reparle du joystick....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum