Quelle licence pour le jeu ?

Quelle licence pour le jeu ?

Message  Snaïl le Dim 29 Mar - 3:02

Stéphane nous parle de projet open-source, de libération du code.
Il est très important de bien peser nos mots et de savoir sur quoi on part exactement.
J'aimerais ainsi savoir s'il a déjà été prévu un type de licence spécifique ?

De mon côté j'aimerais beaucoup que ce jeu soit sous licence GPL, c'est à dire un véritable Logiciel Libre et 100% Libre. D'autant que je pense que ça pourrait s'avérer être un atout de poids.
En tous cas, je ne doute pas une seconde que si ce code est libéré sous licence GPL un avenir radieux l'attend. Encore plus s'il est jouable sur GNU-Linux de manière native sans avoir à installer wine. Je me prends à rêver qu'on y arrive, ce serait tout simplement énorme !

Snaïl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle licence pour le jeu ?

Message  Unconnected42 le Dim 29 Mar - 13:17

Déjà, qu'il soit jouable avec wine serait un grand pas en avant... Laughing
Parce qu'aux dernières nouvelles, c'était pas le cas chez moi et je sens que ça va beaucoup me lourder de redémarrer sous windows à chaque fois que je voudrai jouer (ce qui, certes, est toujours infiniment moins lourd que de ne pas jouer du tout).
L'astro-center ne parvenait pas à démarrer avec wine, je sais pas pourquoi...
Unconnected42

Message  Snaïl le Dim 29 Mar - 13:21

Cool, au moins je suis fixé.
De toutes façons c'est peut-être pas un souci, dès lors que le code est ouvert et que les technologies semblent libres on peut compter sur des personnes compétentes pour le faire marcher d'une manière ou d'une autre. L'idéal serait d'atteindre le support natif, en effet j'ai pas wine sur mon ordi et si je pouvais éviter, j'aimerais autant. Tu avais bien fait en sorte que java fonctionne sur ton wine ? Avais-tu tenté avec le java d'Ubuntu aussi à l'époque ? Si ça se trouve il y a déjà moyen de le faire marcher.

Concernant le sujet du topic, j'ai vu sur sourceforge que le projet est annoncé sous GPL, je suppose que les personnes qui ont annoncé ça savaient ce qu'elles disaient, donc c'est une super nouvelle Smile

Snaïl

Message  Unconnected42 le Dim 29 Mar - 13:47

Bon, je vais pas répondre aux questions winesques vu que je l'ai fait ailleurs. Smile
Et oui, d'après ce qu'il y a marqué sur SourceForge c'est en GPL. Il semblerait que les Développeurs d'origine ait fini par récupérer les droits et mettre tout le code en licence libre (confirmation par ceux qui savent ?).
Unconnected42

Message  Ricbeziers le Dim 29 Mar - 15:06

Effectivement, Stéphane et Thomas ont récupéré les droits.
Stéphane nous a autoriser à mettre le code à disposition.
C'est Frank (Darkracer) qui s'est occupé de cela. voir avec lui pour plus de détails.
Ricbeziers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifsi34.com/forum/

Message  Snaïl le Dim 29 Mar - 15:17

Ok, ça avance, mais ce n'est pas parce que le code est mis à disposition qu'on a le droit d'en faire ce qu'on veut, ni qu'il est correctement protégé contre des personnes mal intentionnées, c'est pourquoi je demande s'il est bien convenu qu'on parte sur une licence GPL et que j'aimerais une réponse ferme de quelqu'un sur ce sujet (Stéphane ?).
Peut-être que tout le monde n'est pas au fait du fonctionnement du monde open-source, du monde des Logiciels Libre, des différentes licences qui existent, etc. Faites-moi confiance quand je vous dis que cette question a une certaine importance. Je vous invite ainsi à essayer de vous renseigner un peu sur tout ça si vous voulez prendre part un débat (si débat il y a, car visiblement l'équipe d'Alpeh0 a l'air prête à le mettre sous GPL, ce qui est selon moi la meilleure décision à prendre pour que ce jeu puisse connaitre le succès qu'il mérite un jour.
Un jour 100% Libre au développement perpétuel.

Snaïl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé