[ANNONCE] Nouveau forum en ligne

[ANNONCE] Nouveau forum en ligne

Message  Snaïl le Mer 8 Avr - 16:35

Salut à tous,

L'ancien forum est consultable ici

Il est en lecture seule et sert d'archivage uniquement, mais je ne souhaite pas imposer ma vision de la chose à qui que ce soit, donc je vous expose les raisons qui me font penser qu'il est mieux de procéder ainsi.
Je profite de ce topic pour lancer un débat sur la pertinence de verrouiller ou de redémarrer l'ancien forum.

Mon avis est qu'il serait mieux de partir sur du neuf :

-L'ancien forum est maintenant très vieux, à l'époque il ramait déjà grave de grave. Néanmoins, nous pourrions tenter d'upgrader SMF pour être sur une version plus actuelle. Ca représente du boulot mais c'est faisable.

-Les inscriptions au jeu inscrivait d'office les gens sur le forum, ce qui fait qu'on avait 40 000 inscrits pour une toute petite centaine (sans doute moins) de posteurs. Je pense que ça alourdit la base de données pour rien et que c'est inutile.

-Je suis plus à l'aise avec PhpBB, mais je peux sans problème m'adapter à SMF, ces outils n'ont rien de compliqué.

Il y a sans doute d'autres raisons auxquelles je ne pense pas sur le coup qui me font penser qu'il semble meilleur de repartir sur du neuf.
Si d'autres personnes ne le pensent pas et souhaitent qu'on relance plutôt l'ancien forum, qu'ils le disent, qu'ils argumentent, je suis ouvert à la discussion à ce sujet et n'ai aucun avis ferme et définitif.

Vous pourrez trouver le nouveau forum ici

En espérant que ce nouveau forum vous plaise, je n'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus donc soyez indulgents, de même n'hésitez pas à aller dans le topic dédié pour en parler et dire ce qui ne va pas selon vous.

Achskol, dès que tu te seras inscrit je te passerais en modérateur au pleins pouvoirs (sauf si tu ne veux pas l'être bien sûr).

Il serait peut-être bien de faire une annonce qui s'affiche sur tous les sous-forums ici pour annoncer aux gens d'aller sur l'autre, je te laisse voir si ça te semble pertinent.

Pour continuer cette conversation j'ai créé le même topic dans la section actualités, annonces du nouveau forum, il serait bien de continuer la discussion là-bas plutôt qu'ici.

A+ Smile

Snaïl

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ANNONCE] Nouveau forum en ligne

Message  Achskol le Mer 8 Avr - 20:57

Ton nouveau forum est très joli, je me suis inscrit dessus, et c'est avec un immense plaisir que je participerai à son administration puisque tu me le proposes si gentiment.

Parallèlement à celà, ça fait très plaisir de relire le vieux fofo, plein de souvenirs à la lecture de mes propres posts et de ceux des autres...

J'en profite pour donner mon avis sur la question nouveau/ancien forum: Personnellement, le neuf me plait.

Mais comme l'ont souligné certains, il serait dommage de perdre une part de l'âme du jeu qui réside dans l'ancien.

Donc, je ne pense pas que ce soit gênant de réactiver le vieux, mais ce serait bien d'y apporter les améliorations que tu cites (upgrade, suppression des users inactifs), et pourquoi pas conserver ce vieux forum en y mettant le design du nouveau?

Celà dit, mon avis est tout relatif étant donné que quel que soit la décision finale, elle me convient du moment qu'on a un forum qui marche.
Achskol
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://astronoid-rebirth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas