Développement Java, C++

Développement Java, C++

Message  DarkRacer le Ven 6 Mar - 18:01

Lorsque la BDD sera en place, je suppose qu'on pourra commencer de mettre les mains dans le cambouis (GoodBeans dit que code est sale Wink ) Ca me rassure, si je ponds une grosse tâche bien lourde, ca se verra moins Rolling Eyes

Je connaissais un peu le C quand j'étais étudiant et j'ai pas écris de code software depuis des années. Je précise code software, parce que mon métier c'est d'écrire du code hardware. Donc je connais les principes en gros mais pas les langages Java et C++. je suis utilisateur de CVS.

J'ai installé hier Eclipse sur mon PC, l'environnement de développement intégré. Il semble très abouti pour le Java, sa destination première. J'ai rajouté ce qu'il fallait pour avoir le minimum pour développer en C++ pour windows. Eclipse gère CVS. L'éditeur indique les erreurs lors de la frappe à la volée, fait de l'auto-complétion.

Je ne sais pas ce qui pourra servir, mais ça m'interesse déjà par curiosité. Si on peut pointer sur un repository CVS de la BDD, faire un check-in et voir tourner un peu en pas à pas le code d'Astro ça permettra peut-être de comprendre quelques bricoles utiles pour le débug par exemple du fameux bug que je propose de baptiser 'Fatal Shoot' qui a affecté Astro dans les derniers mois et dont j'ai pas mal des symptomes en têtes. Mais d'ailleurs peut-être aura-t'il disparu de lui-même de la même façon qu'il est apparu, du simple fait de changer de serveur. On peut rêver ^^

Pour l'install D'Eclipse j'ai galéré pour trouver comment rajouter le C++ pour windows en plus du Java. Mais au final il y a que 3 clics et un copy-paste donc si ça interesse quelqu'un, merci le dire, je poste ici. Ca vous évitera de chercher.

Voilà, je brigue la position de stagiaire-débutant Razz

Je suis preneur de toute tâche en rapport avec la BDD, dont assurément je ne sais pas m'acquitter, mais faut un début à tout hein. Donc sans garantie de résultat ni délai Embarassed

DarkRacer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Développement Java, C++

Message  HpXtech le Ven 6 Mar - 18:22

J'ai actuellement des cours de Java dans ma formation, cependant mes connaissances sont limités.
Si jamais je peut être utile dans ce domaine, je veut bien essayer de donner un coup de main aussi; toujours sans garantie de résultat, mais pour Astro, on donnera le meilleur de nous-même .

EDIT : Si cela interesse quelqu'un voici mes cours de Java (par un prof relativement carré):
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/coursjava.html

HpXtech

Message  Djean007 le Sam 21 Mar - 20:42

Hello
C'est presque du HS mais j'apprends en ce moment le langage java (enfin je debute, hein!)
Je me demandais juste si quelqu'un connaissait NetBeans (IDE créé par Sun Microsystems) et si ça valait le coup ou si il vaut mieux rester sur Eclipse...

Quant à mettre les mains dans le cambouis des moteurs de tiger, c'est pas pour tout de suite (risques de performances catastrophiques voire d'explosion en chaine dans le hangar lol )
Djean007

Message  HpXtech le Sam 21 Mar - 21:36

NetBeans est bien pour l'avoir utilisé en cours; malheureusement je ne sais pas ce que vaut eclipse, donc je peut pas te dire si l'un est mieux que l'autre, mais je pense qu'ils ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

un débat ici :
http://www.developpez.net/forums/d150830/java/edi-outils-java/debat-netbeans-eclipse

HpXtech

Message  Ricbeziers le Dim 22 Mar - 10:26

Tout ce que je peux te dire c'est que DarkRacer utilise Éclipse, et avoir les même outils est un plus en cas de problèmes que tu pourrais rencontrer Wink

Dernière édition par Ricbeziers le Lun 23 Mar - 20:27, édité 1 fois
Ricbeziers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifsi34.com/forum/

Message  Djean007 le Lun 23 Mar - 12:40

au passage pour ceux que ça interresse, un cours java plutot bien fait, genre "Java pour les Nuls" Very Happy qui part de le base de base jusqu'a l'animation... pas mal fait je trouve

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10601-programmation-en-java.html
Djean007

Message  MoMo le Jeu 26 Mar - 19:44

ici momo...

J'chui nul en unphormatik et en + j'étais a des années lumiéres d'imaginer les possibilités de Java.
Je vais faire le tours de ce site tranquillement. (hop, dans mes favoris)
Merci a toi pilote
MoMo

Message  Snaïl le Dim 29 Mar - 3:04

Moi j'y connais rien... donc je compte sur vous et sur le fait qu'on arrive à motiver d'autres personnes. Par contre, concernant le dernier aspect, vous pouvez me faire confiance pour faire le taf nécessaire !

Snaïl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé