ASTRONOID RENAISSANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Ce forum, ses membres, etc...

4 participants

Aller en bas

Ce forum, ses membres, etc... Empty Ce forum, ses membres, etc...

Message  Achskol Ven 6 Mar - 0:28

J'ai comme vous le voyez commencé à bricoler le forum, de façon très superficielle.

On en avait besoin pour pouvoir discuter tranquillement de la relance du jeu.

Actuellement, tout le monde à accès à tout et peut poster partout. Aucun groupe n'existe, tout le monde a toutes les permissions.

Je vais continuer à bosser dessus demain, mais à partir d'après demain et pour toute la semaine prochaine, je serais en déplacement à l'étranger.

Je pense que pour cette petite semaine, il n'est pas utile de rendre des parties du fofo privées, étant donné qu'on espère rameuter un maximum de monde autour du projet.

D'ici là, on pourra commencer à former un groupe de developpement et autres trucs.

D'ici demain, n'hésitez pas à faire toute sorte de suggestions concernant le forum.
Achskol
Achskol
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2009

https://astronoid-rebirth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum, ses membres, etc... Empty Re: Ce forum, ses membres, etc...

Message  MoMo Jeu 26 Mar - 10:58

Oui ce forum est une excellente idée ...
Merci aux Dev et BIENVENUE AUX NEWS GAMERS. Basketball
MoMo
MoMo

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum, ses membres, etc... Empty Re: Ce forum, ses membres, etc...

Message  Snaïl Dim 29 Mar - 1:43

Ce topic me semble le plus approprié pour synthétiser ma réflexion concernant différents points abordés.

L'ancien forum. Il est mentionné que Stéphane pense que le forum pourrait être remis en place juste en le copiant sur un autre serveur, ça me parait très improbable, je pense qu'il y a de très fortes chances que les chemins absolus ne fonctionnent plus, il faut aussi lier de nouveau la BDD à priori. Enfin bref, sans doute est-il possible sans trop se prendre la tête de refaire marcher ce forum quand même.

J'en viens donc au débat que je souhaiterais avoir avec vous concernant la pertinence de remettre en route ce forum pour s'en servir.
De mon côté j'y suis plutôt opposé. Les outils ont beaucoup évolué depuis, visiblement Ric' a l'air de bien maîtriser phpBB, my-sql et un serveur, je trouve qu'il serait beaucoup plus pertinent d'accepter son offre de créer un forum comme il le propose dans un autre post. S'il n'a pas le temps, je peux m'en occuper.
Le forum d'astronoïd était le forum le plus buggé dans lequel j'ai jamais traîné, franchement, autant le jeu est le jeu le plus énorme au monde, autant le forum était abusé à un point ultime.
J'ai des souvenirs d'attentes interminables pour des chargements de pages.
Enfin bref, je pense vraiment qu'il faut repartir sur une autre base.
Il faudrait aussi relancer l'autre en le verrouillant pour archives histoires de récupérer les posts intéressants pour les mettre dans le nouveau. Ou encore on pourrait importer les posts de l'ancien sur le nouveau. A voir.

Ce qui me mène au dernier point :
Ce forum-ci doit absolument être le plus provisoire possible.
Si on est un projet open-source ambitieux (et Dieu sait qu'on peut l'être avec un jeu aussi mortel dont le code est libre), on discute pas sur ce genre de site, on a notre propre forum (la preuve on a aussi notre pur jeu !!!). Je rappelle à tous que toutes les données que nous mettons sur ce site ne nous appartiennent pas vraiment puisque nous n'hébergeons pas les données. Je ne connais pas la politique de forumactif, mais je doute que leur comportement diffère de tous les autres plateformes de blogs, forums, etc, ainsi on aura jamais accès à la BDD et donc on ne pourra pas migrer tous ces posts sur le nouveau forum.

Donc le plus vite le nouveau forum existe, le mieux c'est selon moi. J'espère que vous êtes d'accord sur ce point, sinon je suis prêt à venir argumenter plus.
Je pense que le contrôle de nos données est un point très important. Et le boulot que représente un nouveau forum me semble moindre à côté des choses immenses qu'il va falloir gérer, donc autant le faire vite.

Ainsi, Ric', peux-tu installer rapidement un forum ? Souhaites-tu que je m'en occupe sinon ? Je pense pouvoir le faire assez rapidement et j'ai un hébergement chez ovh qui devrait suffire pour nos besoins à priori. Peut-être que ça permettrait de te délester d'une partie du boulot que tu sembles parti pour mener. L'idée c'est bien d'être le plus nombreux possibles pour pouvoir tout apporter au jeu de nos rêves (putain comment il va claquer dans 10 ans ce jeu, un truc de dingue !!!!!! On sera des millions à y jouer Smile !!!!!!!

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum, ses membres, etc... Empty Re: Ce forum, ses membres, etc...

Message  Ricbeziers Dim 29 Mar - 8:29

Ça me fait plaisir de te revoir Smile

Je suis en parti d'accord avec toi.
Ce forum ne devrait être que provisoire, ne serait ce que pour les raisons que tu cites.

Par contre concernant celui d'origine, je pense qu'une mise a jour et un nettoyage des tables devrait le rendre bien plus véloce.

Il fait parti de l'histoire d'astro, et lui donne quelque part ses lettres de noblesse, il a débuté avec le jeu,et les posts des touts premiers pilotes y figurent...

Quand à mes compétences, ne me prete pas celles que je ne possede pas. Je fais ce que je peux, j'apprends énormément.
J'ai été un peu "bombardé" à cette tache, Marc et Frank m'aident beaucoup et j'essaye de faire de mon mieux.
Ricbeziers
Ricbeziers

Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 57

http://www.ifsi34.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum, ses membres, etc... Empty Re: Ce forum, ses membres, etc...

Message  Snaïl Dim 29 Mar - 9:21

En fait rien n'empêche de migrer la totalité des anciens posts sur le nouveau, c'est juste un peu de boulot, et ça me semble plus judicieux que de passer ce même temps sur le nettoyage de l'ancien, je ne crois pas que le problème principal venait de là. En tous cas je suis quasi convaincu que ça représentera plus de boulot d'essayer de le rendre correct que de partir sur du neuf.
J'ai bien peur que l'outil utilisé pour ce forum (c'était quoi déjà comme CMS ?) ne soit obsolète, en tous cas, il existe très certainement des outils plus performants à l'heure actuelle.
Reste à voir à quel point la migration peut-être aisée (ou difficile)...
Ces deux dernières années j'ai pas mal traîné mes guêtres du côté des CMS, donc je pense pouvoir être opérationnel de ce côté.

Enfin bref, je pense qu'on est d'accord sur toute la ligne, j'imagine que ce à quoi tu tiens, c'est aux posts de l'ancien, pas forcément l'outil en lui même si ?

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum, ses membres, etc... Empty Re: Ce forum, ses membres, etc...

Message  Ricbeziers Dim 29 Mar - 10:48

tout a fait Wink

Concernant l'ancien forum il est propulsé par SMF, la version utilisée .... tres ancienne lol

a++
Ricbeziers
Ricbeziers

Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 57

http://www.ifsi34.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum, ses membres, etc... Empty Re: Ce forum, ses membres, etc...

Message  Achskol Dim 29 Mar - 19:16

Je ne sais pas si c'est utile de l'ajouter, mais je rappelle que l'ancien forum ne marchait même plus à la fin, on ne pouvais plus poster.

Tant qu'à faire, autant repartir sur de nouvelles bases...
Achskol
Achskol
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2009

https://astronoid-rebirth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum, ses membres, etc... Empty Re: Ce forum, ses membres, etc...

Message  Snaïl Mar 31 Mar - 19:24

Achskol, forumactif donne-t-il la possibilité de récupérer ses données ? Normalement dans les outils admin des forums il y a tout ce qu'il faut pour faire des backups et des dump de BDD mais je ne sais pas s'ils ont enlevé ou non ces options. Ce serait bien s'il y avait un moyen de récupérer quelque chose, j'imagine qu'on aura pas un accès à la base de données, mais un simple dump ou autre pourra faire l'affaire. Peux-tu jeter un oeil dans ton interface d'admin ?

Enfin, en bref, je voudrais savoir si tu as un moyen de récupérer les données qui sont sur ce forum afin de les intégrer au nouveau ?

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum, ses membres, etc... Empty Re: Ce forum, ses membres, etc...

Message  Achskol Mar 31 Mar - 19:44

Comme je sais plus qui l'a dit, forumactif ne permet pas d'accéder à ses bases de données...

Donc non, on peut pas. Je peux faire des backups, mais pas sauvegarder une base de données dans un fichier exportable.

Pourquoi?

Je pose la question, parce que y'a pas grand chose sur ce fofo à sauvegarder, et qu'en ultime recours, le copier coller de pages fonctionne très bien...
Achskol
Achskol
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2009

https://astronoid-rebirth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum, ses membres, etc... Empty Re: Ce forum, ses membres, etc...

Message  Snaïl Mar 31 Mar - 23:11

Ok, qu'appelles-tu pouvoir faire un backup ? C'est un backup qui reste chez l'hébergeur ou bien tu obtiens un fichier pour toi ?

Ce serait pour remettre les posts de ce forum dans le nouveau, effectivement le copier-coller fonctionne, mais sur 100 messages ça risque quand même d'être long et fastidieux, de même la lecture ne sera pas facilitée, je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux de la bonne vieille copie d'écran à voir. Mais bon tu as raison, c'est pas fondamental, je me renseignais juste sur la faisabilité du truc...

Merci du renseignement, regarde quand même sur cette histoire de backup que forumactif permet de faire, c'est "normal" qu'ils ne donnent pas accès à la BDD mais s'ils permettent de récupérer ça par le biais d'un backup correct, c'est nickel.

A+ Smile

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum, ses membres, etc... Empty Re: Ce forum, ses membres, etc...

Message  Achskol Mar 31 Mar - 23:17

Heu... Un backup, c'est juste restaurer une sauvegarde antérieure du forum. Ca ne permet pas de récupérer les données...
Achskol
Achskol
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2009

https://astronoid-rebirth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum, ses membres, etc... Empty Re: Ce forum, ses membres, etc...

Message  Snaïl Mar 31 Mar - 23:28

Ah ok...
Je pensais qu'ils donnaient peut-être le backup... c'est beau de rêver hein !

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum, ses membres, etc... Empty Re: Ce forum, ses membres, etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum