ASTRONOID RENAISSANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Possibilité de portage sur GNU-Linux

2 participants

Aller en bas

Possibilité de portage sur GNU-Linux Empty Possibilité de portage sur GNU-Linux

Message  Snaïl Dim 29 Mar - 2:24

Salut à tous,

Comme je l'explique ailleurs, depuis que j'ai quitté astro je me passionne pour le Logiciel Libre et GNU-Linux.
Je n'ai plus windows sur mon ordi et ça me ferait super chier d'avoir à me faire un dual-boot pour le réinstaller et pouvoir jouer avec vous, surtout que quand je jouerais j'aurais plus mes mails et tout ce que j'ai sur mon ordi habituellement.
Enfin bref, j'ai aucune envie de retourner sur windows, par contre j'ai une envie furieuse de faire la rentrée d'astro avec vous !

Donc, qui connait suffisamment l'architecture du jeu pour me dire si un portage serait aisé, difficile ou tout simplement impossible ?
A priori c'est du java, donc super nouvelle c'est censé être multiplateforme non ? Après le côté où je ne connais rien, c'est le côté graphique, 3D. En bref, c'est basé sur directX ou OpenGL ? Aucun ? J'y connais rien à ça en fait. Si quelqu'un peut répondre ce serait super.
J'ai l'impression à lire les différentes choses que ceci me semble possible, en bref, j'ai bon espoir mais j'espère qu'on va pas me refroidir avec un DirectX (ce que je crains très fortement malheureusement).

En effet, s'il était possible de faire marcher ce jeu sur GNU-Linux, faites-moi confiance pour que ce jeu connaisse un formidable essor et se développe à une manière fulgurante, devenant ainsi très vite le jeu dont on rêve. Au pire on s'arrangera pour qu'il fonctionne grâce à wine, mais le top du top serait quand même qu'il fonctionne nativement sur GNU.

Ce serait long à expliquer, mais je vous jure que ça pourrait représenter un potentiel phénoménal.

Edit : Voila ce que j'ai trouvé comme infos :
http://www.developpez.net/forums/d2951-2/java/interfaces-graphiques-java/graphisme/imagej/avis-meilleurs-programmes-java/
Visiblement il s'agit d'un moteur 3D open source, tout le reste est en java, donc ça devrait être jouable. Wikipedia dit que Linux et OpenGL sont en cours de portage, donc pas encore prêt, sur le site du moteur en revanche ils ont l'air de dire que c'est bon maintenant, enfin bref, ça ressemble à une bonne nouvelle on dirait.
Quelqu'un pour confirmer ?

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de portage sur GNU-Linux Empty Re: Possibilité de portage sur GNU-Linux

Message  Unconnected42 Dim 29 Mar - 13:27

Pour ce qui est de la facilité générale du portage, je ne sais pas trop.
Sous wine, je n'ai jamais réussi à faire démarrer l'astro-center, il faudrait donc sans doute une refonte importante de celui-ci rien que pour qu'astronoid marche avec wine.
Sans wine, ben malheureusement astro tourne avec DirectX, donc pour qu'il fonctionne de façon native sous Gnu/Linux il faut faire un portage vers OpenGL comme tu le dis. Je ne m'y connais pas assez en programmation 3D pour dire si c'est rapide et facile ou non, mais ca n'en a pas vraiment l'air.

Je sens que tu vas devoir devenir un adepte du dual-boot, au moins temporairement ! Razz
Unconnected42
Unconnected42

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de portage sur GNU-Linux Empty Re: Possibilité de portage sur GNU-Linux

Message  Snaïl Dim 29 Mar - 13:33

Aïe, tu as dit le gros mot que je ne voulais pas entendre :
DirectX
Chui vert Sad
Mais bon, ça veut pas dire que c'est perdu !
Je fais mention de ces points dans l'autre post, avais-tu bien installé et fait fonctionner java dans wine et les autres choses mentionnées.
De mon côté, cette nuit avec mes recherches, j'ai cru comprendre que le moteur 3D utilisé semblait compatible (ou alors au pire, portage en cours) vers openGL, donc je pense que dès qu'on aura les gens compétents en la matière, ça devrait pouvoir se gérer.
Je reste confiant jusqu'à ce que quelqu'un de vraiment calé nous explique ce qu'il en est, en espérant ne pas tomber de trop haut...

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de portage sur GNU-Linux Empty Re: Possibilité de portage sur GNU-Linux

Message  Unconnected42 Dim 29 Mar - 13:44

En ce qui concerne Wine, je ne suis pas tout à fait certain que j'avais super bien fait les choses.
Le problème est que maintenant tout ça est assez loin, ça fait longtemps que j'ai essayé pour la dernière fois.
En tous cas j'avais essayé d'installer java, et je crois que j'avais à peu près réussi, mais je n'irai pas garantir que genre, y avait pas eu le moindre mesage d'erreur ni rien à la fin...
Pour astro, il me semble qu'il s'installait, se lancait, s'upgradait même... mais au démarrage de l'astro-center une fois le jeu bien à jour, le jeu bloquait dès la petite fenêtre grise qui sous windows te dit "vérification de la version s'astronoid" sauf que là elle disait rien du tout et plantait.
J'avais aussi essayé de "transplanter" une install astro de mon windows en dual-boot, qui ne marchait pas non plus mais là normal ("Astronoid n'est pas installé correctement" and so on).
Il est possible que Java ait planté, ou alors c'est le fait que l'astro-center ait la possibilité sous windows de tourner en tache de fond avec la chtite icone dans la barre des taches qui était mal géré par wine.
Unconnected42
Unconnected42

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de portage sur GNU-Linux Empty Re: Possibilité de portage sur GNU-Linux

Message  Snaïl Dim 29 Mar - 16:02

Une chose est sûre, vu ce que certains furieux de devs arrivent à faire en retro-engineering sur des binaires, c'est qu'avec un code ouvert, la tâche est grandement facilité. En bref, j'ai aucune idée du temps que ça pourrait prendre, mais y'a pas de raison que ce soit pas jouable...

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de portage sur GNU-Linux Empty Re: Possibilité de portage sur GNU-Linux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum