ASTRONOID RENAISSANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

+6
Snaïl
MoMo
Ricbeziers
DarkRacer
Unconnected42
Moreau
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Moreau Ven 20 Mar - 3:12

Salut à tous,

Ci-dessous un petit point des actions en cours dont j'ai connaissance et un descriptif de ce qui nous attend ... Je compte sur les autres membres de la communauté pour compléter mes propos.

Grâce à Ricbeziers et Goodbeans, nous avons pu avoir une copie des fichiers qui se trouvaient sur les serveurs d'Aleph0 ainsi que le code source des différents programmes.

Ricbeziers a continuer sur son élan et s'occupe de la disponibilité d'un premier serveur, qu'il mettrait à notre disposition pour quelques tests. Merci Ric (et je ne vous dis pas l'aide qu 'il apporte à l'auteur de ces lignes à propos des fichiers SQL qu'il ne trouve pas ..... Smile ).

Darkracer a pris en main tout "le département" développement. Il a créé toute la structure nécessaire sur SourceForge (hébergement des projets Open Source) pour héberger, mettre en place et exploiter les sources des programmes. C'est un travail colossal et qui va encore demander des efforts gigantesques. Merci Dark (et je ne vous dis pas l'aide qu'il apporte à l'auteur de ces lignes à propos des clés SSH pour l'environnement de développement Eclipse ..... Smile ).

Ma contribution est bien plus modeste, puisqu'elle se limite à essayer de comprendre le fonctionnement des éléments complémentaires au jeu lui même : le site, le forum, les bases de données, ......

Maintenant une petite liste de ce que nous savons et ce qui pourrait se passer prochainement :

1. le domaine "Astronoid.net" avait été réservé et payé par Aleph0 pour 5 années. Donc le nom de domaine est en place jusqu'en 2011.

2. Je crois qu'il sera assez facile de remettre en ligne le site Astronoid. Grâce à Ricbeziers (il est partout. Aurait-il dans son garage détourné frauduleusement un Tiger avec lequel il pourrait se déplacer si vite ...?), nous allons prochainement pouvoir vérifier si mon assertion est juste ou pas .....

3. Bien sûr, le plus important c'est le jeu lui même. Dans un premier temps, le plus simple et le plus efficace semble être la méthode "brutale". On souhaiterait tenter de reproduire à l'identique le mode de fonctionnement qu'utilisait Aleph0, à savoir la mise en place de deux serveurs. On recopie l'intégralité sur ces deux serveurs des fichiers qui se trouvaient sur les deux serveurs d'Aleph0 et l'on prie ............!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bien évidemment toutes les bonnes volontés, les suggestions, les questions sont bienvenues.

Pour ma part, je suis à la recherche de toutes informations succeptibles de m'aider à comprendre la structure des bases de données SQL (la base pour le jeu, la base pour le forum, .....). Toute aide sera appréciée.

J'espère que ces informations sont intéressantes. N'hésitez pas à donner votre avis. Notre communauté est toute petite pour l'instant et l'avis de chacun compte beaucoup. C'est à vous maintenant ...... Parlez .......
Moreau
Moreau

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Unconnected42 Ven 20 Mar - 15:49

Super bonne idée, ce journal de bord, pour nous tenir au courant du travail de titan que vous déployez pour nous permettre de voler à nouveau dans les cieux de Rigel.
Un grand merci à tous pour vos efforts !

Concernant tes déboires sur SQL, malheureusement je n'y connais rien. Sad

Sinon, je viens de zyeuter un peu la page sourceforge d'astronoid. J'espère que je vais pouvoir contribuer quelque peu, même si je risque fort d'avoir très très peu de temps pour ça dans les semaines et même les mois qui viennent. Mais j'ai l'impression qu'il falloir que je me (re-)mette au java, ça a l'air d'être le langage de base d'astro ?
Unconnected42
Unconnected42

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Moreau Ven 20 Mar - 15:55

Pour répondre à ta question Unconnected42, effectivement une très grande partie d'Astronoid est écrite en Java, mais il y a aussi un peu de C++, de PHP, .....

Tes encouragements sont déjà une bonne contributation et si dans les semaines ou les mois prochains tu as un peu de temps pour t'impliquer un peu plus, ce sera avec grand plaisir. Chacun d'entre nous ne donne que ce qu'il peut donner.
Moreau
Moreau

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  DarkRacer Sam 21 Mar - 4:54

Welcome to SourceForge.net!

The following project has been approved for hosting:

Descriptive Name: Astronoid
Unix Name: astronoid

By using the SourceForge.net site, you agree to be bound by the
terms and conditions of the SourceForge.net Terms of Use Agreement.

SourceForge.net project hosting is available solely to Open Source
software development projects.
Oui on a une belle coquille vide pour l'instant. Il faut finir d'uploader les fichiers dans un format d'archive acceptable par le shell SourceForge, zip ou gzip de préférence. Or beaucoup ne sont pas dans ce format mais en rar. Il faut donc les décompresser et recompresser ... mais ça n'est pas possible de le faire sur le serveur où ils sont placés actuellement. Il y en a des très gros et mes 128 kbps de freenaute non-dégroupé Neutral m'interdisent purement et simplement de les uploader Arrow sans coupure de connexion, au moins tous les 24 heures à cause du changement d'IP.
L'étape suivante, après l'upload, sera d'extraire les modules CVS qui se trouvent probablement dans ces archives et de les placer dans le repository SourceForge. Tout un chacun pourra alors admirer (et éventuellement chercher à comprendre) ce qui se cache dans les turbines hyper-véloces du Tiger ou pourquoi le Hammer a une facheuse tendance à l'inertie et à l'encombrement maximal elephant

DarkRacer

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Ricbeziers Dim 22 Mar - 10:50

A l'heure actuelle les uploads manquants sur SourceForge sont en cours, mon up est limité vers ce serveur et ne veut pas dépasser 40ko/s avec un fichier et 80Ko/s avec deux fichiers ou plus.
Vu la taille des fichiers, ça va prendre un certain temps.....

Concernant le serveur "ifsi", le contenu des anciens serveurs d'Aleph y sont positionnés. Nous attendons que Goodbean nous fournisse quelques infos nécessaires pour effectuer une première série de tests.

Ne soyez pas trop enthousiastes, il y a 99% de chance pour que ça ne fonctionne pas, car cette disposition est assez barbare.
En effet, c'est un peu comme si on avait mis la copie d'un PC dans un dossier du votre et que l'on essaye de rendre cette copie fonctionnelle, et ceci sans connaitre où est placé le "bouton" démarrer. ^^

Nous avons déjà réfléchis à des alternatives, qui seront un peu plus longues à mettre en place.

c'est tout pour aujourd'hui.
Ricbeziers
Ricbeziers

Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 57

http://www.ifsi34.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  MoMo Jeu 26 Mar - 1:12

Vu que je pige rien a l'inphormatik, je ne peus que vous souhaiter bon courage et bonne chance.
MoMo
MoMo

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Ricbeziers Sam 28 Mar - 16:42

Voila ou j'en suis de mon coté, bien aidé par Marc et Franck:

Mon petit rôle dans cette histoire est d'essayer de monter un serveur répondant aux exigences d'astro.

La solution d'hébergement sur le serveur que j'utilise pour le forum de l'école est écartée, ça ne fonctionnera pas...

On a réussi a connaitre l'architecture utilisé par aleph lors de la configuration de leur serveur : Os utilisé, Nombre de disques dur, partitionnement, et emplacements des divers dossiers (ReadHat (payant), 2 disques durs et 17 partitions.)

On tente donc de monter un serveur de test, en remplacant RedHat Entreprise Linux par un autre OS linux gratuit normalement identique : CentOS.

Si quelqu'un a de bonne connaissance sous linux, j'ai quelques petites questions qui me feraient gagner surement plusieurs jours, et m'éviteraient de multiples tentatives d'installations. Cela concerne particulièrement le partitionnement et les chemins d'accès.


On tenterai par la suite la mise ligne du jeux par le biais de ma connexion internet, pour une phase de test.

Une fois celle ci terminée, je le dis tout net, je n'envisage pas de pérenniser cet état de fait, en d'autres termes : il faudra trouver très rapidement un hébergement.

Cela peut paraitre égoïste de ma part, mais je n'entend pas avoir chez moi un serveur tournant 24h/24, (et dont la maintenance m'échouerait obligatoirement) . En outre le fait d'avoir mon adresse ip rendue publique et donc victime fatalement de tentatives de hack par de petits bidouilleurs du dimanche ne m'enchante guère. (Merci pour les données situées sur mon réseau privé ^^).

Je n'ai pas d'infos supplémentaires concernant la mise à dispo des noms de domaines

Bien a vous tous.

Eric
Ricbeziers
Ricbeziers

Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 57

http://www.ifsi34.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Unconnected42 Sam 28 Mar - 23:10

Ben en matière de Linux, je fais tourner un Ubuntu sur ma machine perso depuis un certain temps, donc je connais un peu, mais c'est un bête desktop quoi. Certainement beaucoup moins compliqué que le serveur que tu cherches à installer, donc je sais pas si je pourrais t'aider des masses (vu que tu parles d'un système à 17 partitions, je dois être largué à mort sur ce genre de trucs !).
Enfin, tu peux toujours poser des questions, mais y a peu de chances que je sache répondre à toutes (s'il y en a quelques-unes ce sera déjà bien) !
Unconnected42
Unconnected42

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Snaïl Dim 29 Mar - 1:59

Concernant Linux, ça fait maintenant 2 ans que moi aussi je suis sur Ubuntu, le problème c'est que c'est pas exactement le même système que RedHat, et comme le dit Unconnected (que j'ai vu passer sur le forum ubuntu-fr, ça m'a fait tripper !), un délire à 17 partitions, ça sent quand même le truc de dingue ! Entre maîtriser son OS de bureau sur Ubuntu ou debian, avoir des connaissances générales sur la plupart des domaines, et créer (puis gérer) un serveur de jeu (surtout sachant que j'ai aucune connaissance en la matière... mais tout s'apprend) il y a un monde.
L'idéal serait probablement de trouver quelqu'un qui sait très bien faire, parce qu'il va aussi falloir gérer les questions de sécurité, de mon côté j'ai des connaissances mais pas l'expérience.
Je me propose d'ailleurs d'essayer de trouver quelqu'un.
Me concernant depuis mon arrêt d'astronoïd, j'ai consacré presque toutes mes nuits d'insomnie à la découverte de GNU-Linux, donc je ne suis sans doute pas compétent pour la mission mais je sais où trouver les infos et demander les conseils, ce qui est déjà mieux que rien.
Mais il est clair que j'aurais besoin de plus de détails, parce que 17 partitions, ça ressemble quand même à un bon système de dingue et ça demande de bien mettre les mains dans le cambouis quand même... je ne sais sans doute pas faire (presque sûr), mais ça s'apprend. S'il était possible de faire le même type de serveur avec une distribution Debian ou dérivée je me sentirais déjà plus à l'aise. Enfin bref, l'idéal Ric' serait peut-être que tu me fasses parvenir toutes les infos que tu as sur le sujet que je vois si je suis capable de t'aider.
Il faudrait peut-être que j'écrive à Thomas pour lui donner demander des détails et si je peux faire sur une autre distribution, une debian à priori serait ce qui me semblerait le mieux concernant mes compétences, ils viennent de sortir une stable attendue depuis un temps fou et Debian est réputée pour sa robustesse.
Enfin bref, avant de demander des détails à Thomas ce serait le top que tu me dises déjà ce que tu sais pour pas le saouler 2 fois avec la même chose.

Edit: en relisant l'autre post concernant les avancées, je pense pouvoir héberger et m'occuper de la partie site + forum sans problème s'il y a besoin. N'hésitez pas à me demander.

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Remise en marche de l'ancien forum pour archivage

Message  Snaïl Mar 31 Mar - 16:40

Bon, grâce à Ric' j'ai pu récupérer une bonne partie des dvd que lui a donné Stéphane.

Après plus de 24h de lutte acharnée à me battre avec les anciens fichiers du forum, j'ai enfin réussi à le faire marcher, il sera donc bientôt en ligne à priori (sauf s'il y'a encore des couilles qui se déclarent !), il me reste des trucs à faire pour que tous les messages soient présents et vérifier qu'il n'y a pas trop de bugs, après ça, je vous balance le lien, ça ne servira pas à grand chose vu qu'il sera verrouillé, mais ça fait toujours plaisir de revoir sa tête ! (vous allez voir, ça fait bizarre ! Par contre l'aspect n'est pas exactement le même pour l'instant).

Ca a été la grosse misère, j'ai du essayer pleins de solutions différentes, mais ça a fini par marcher et il est quasi à l'identique. J'aurais jamais imaginé que j'aurais autant de boulot avec une broutille pareille Sad

En fait la BDD était une BDD Yabb, mais le forum avait été mis à jour depuis le passage à SMF, résultat les entrées de la BDD étaient encore en Yabb, il a fallu réussir à installer exactement la même version (1.0.7, j'en ai essayé pleins d'autres qui ne voulaient pas marcher) from scratch pour que ça finisse par fonctionner. Il a aussi fallu que je me retape pas mal d'import-export avec my-sql, du renommage des entrées, bidouiller settings.php , faire des tests des réactions concernant la BDD, etc... enfin bref, pas mécontent que ce soit fait et conforté dans mon opinion qu'il ne faut pas rester sur cet outil, il est tout juste à jour de 2003 ou un truc du genre...

Snaïl, content de ne pas avoir perdu sa nuit Smile

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Achskol Mar 31 Mar - 18:21

Je croyais qu'il était question de créer un nouveau forum, et pas de rescuciter le vieux parce qu'il était lent et moche?

Et je m'interroge aussi sur l'utilité de relancer un forum ou les derniers posts ont 3 ans et demi...

A mon sens, il n'y aurait que les FAQs à récupérer...
Achskol
Achskol
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2009

https://astronoid-rebirth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Snaïl Mar 31 Mar - 18:31

Tout à fait, et il a aussi été question de remettre en ligne l'ancien comme archive et mémoire d'Astronoïd, j'y fais mention dans mon post quand je dis que l'utilité est limitée puisqu'il sera verrouillé. Après, on est pas obligé de le mettre en ligne, mais je trouverais ça bête personnellement...
A voir selon les avis de tous.
Mais je vois quand même très bien l'utilité de le remettre en ligne comme archive pour de nombreuses raisons, ne serait-ce que pour ne pas réinventer la poudre, ré-utiliser d'anciens posts ou tutoriaux, etc. Ainsi tout le monde pourra accéder à toutes les infos de ce forum et s'en servir entre autres pour enrichir le nouveau.
L'intérêt est aussi de ne pas alourdir la BDD du futur forum de 40 000 inscrits et de milliers de posts pas forcément tous utiles.

Après, si par cette remarque tu veux dire qu'il s'agirait plutôt de s'occuper de créer un nouveau forum... t'inquiètes !

Snail veille au grain, vous aurez bientôt quelque-chose à vous mettre sous la dent (enfin, si j'ai pas trop de galère d'ici là) Smile

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Moreau Mar 31 Mar - 20:13

Désolé cher Achskol, je ne partage pas du tout ton opinion et je tiens à remercier et surtout à féliciter Snail pour son formidable travail. Je vais tenter d'expliquer pourquoi, même si mon avis est tout à fait personnel et n'a évidemment aucune importance vis à vis des décisions qui seront prises.

J'ai toujours apprécié Astronoïd à la fois pour le jeu en lui-même, mais je le suppose comme beaucoup pour sa communauté. Cette communauté partageait de bons moments en jouant, mais aussi en échangeant soit par le chat intégré au jeu, soit par le forum.

J'ai commencé à jouer relativement tardivement et c'est grâce au forum essentiellement que j'ai pu faire la connaissance de quelques anciens illustres (rAyVax, Meuuhhh, .....) et surtout comprendre et partagé l'état d'esprit que ces grands anciens et l'équipe d'Aleph0 avaient insufflé.

Je ne suis pas passéiste ou nostalgique et je pense que pour un avoir un forum actif il faut choisir des outils à jour, performants et efficaces. Cependant, si comme le laisse entrendre Snail il est possible d'au moins récupérer en lecture les messages du ou des anciens forums, je crois que cela peut participer à conserver cette ambiance, mélange subtil de moqueries et d'humour parfois décalé .....

Si cela devait conduire à avoir un "nouveau" forum lent ou impossible à administrer, il est évident qu'il faudrait laisser les messages de l'ancien forum là ou ils sont (Very Happy Very Happy ), mais l'histoire du jeu Astronoïd, des créateurs, des joueurs est loin d'être tout à fait banal et le forum en est une trace ...... Rien de plus, mais rien de moins. Juste une trace du passé dont la lecture peut être amusante ou intrigante ou informative ou ......

Je le répète, pas de nostalgie dans mes propos, juste un envie de conserver cette ambiance si unique si bien retranscrite dans le forum.
Moreau
Moreau

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Achskol Mar 31 Mar - 23:19

Je comprends tout à fait, mais de cette ancienne génération, nous ne sommes plus qu'une quinzaine aujourd'hui...

Je ne sais pas si la lecture des posts de l'époque va réellement intéresser les nouveaux...

Néanmoins, si on peut allier la récupération des vieux posts sur un nouveau forum performant, ça allie les 2 avantages de ton idée et de la mienne.
Achskol
Achskol
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2009

https://astronoid-rebirth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Snaïl Mar 31 Mar - 23:23

Je rejoins tout à fait Moreau.
Il est clair pour moi que ce jeu mérite un immense avenir, ainsi il n'est pas possible qu'on ne mette pas en place un outil permettant de mieux comprendre son histoire.
Concernant les anciens posts, j'avoue que vu la galère que ça a été pour moi de faire marcher le forum sur une version identique, franchement, j'ai pas le courage de tenter une migration de BDD sur un nouveau forum, je pense qu'on a suffisamment d'autres tâches à mener pour l'instant.
Peut-être un jour...
Et en même temps j'aime bien l'idée d'un forum "archives", ça fait vraiment Phoenix cette affaire, on a la naissance et la vie d'Astro, ses problèmes, puis sa mort. Une page se tourne... MAIS :
Il renaît de ses cendres pour nous offrir le plus beau jeu de tous les temps !!!
Si on rapatriait les posts vers le nouveau forum, j'aurais peur que cet esprit de l'époque se dilue puis se perde complètement... sans nostalgie aucune bien sûr, juste l'envie qu'Aleph0 et son travail soient reconnus à leur juste valeur.
Si on arrive à ce qu'on veut (un jeu de dingue encore très joué dans 50 ans), cette période sera la préhistoire d'Astronoïd, elle mérite d'être visible pour longtemps.
Difficile d'exprimer avec des mots l'idée que veut faire passer Moreau, mais je le rejoins totalement là-dessus, pourtant je suis loin d'être un ancien, je suis arrivé après la beta, juste pour la release du jeu...

Edit suite à la réponse d'Achskol : je pense que si ce jeu marche bien, pleins de gens seront très contents d'aller compulser ce forum (pour des raisons diverses et variées), et puis de toutes façons, maitenant c'est fait donc autant pas se prendre la tête...
Comme tu le dis on peut tirer avantage de ça pour le futur du forum... enfin bref... j'arrête là !Laughing

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Ricbeziers Mer 1 Avr - 7:36

Je rejoint Kevin et Marc dans leur position.

Ce forum fait parti de l'histoire d'Astronoid.
La guerre de 14 est terminée de puis longtemps, a-ton pour autant jeté au panier tout ce qui s'y rapportait ?
Il doit être consultable par tout ceux qui en ont envi.
Cela permettra aussi aux futurs développeurs de s'apercevoir que le jeu possédait une communauté très active.
Au futurs joueurs de s'imprégner de l'état d'esprit.

Bref, j'y tiens a ce forum, j'y ai passé des heures, voire des jours entiers dessus, il est plein de souvenir, de clichés ....
Ricbeziers
Ricbeziers

Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 57

http://www.ifsi34.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  HpXtech Mer 1 Avr - 8:27

+1 Ric,

Pour toutes les raisons pré citées, sachant qu'on avait passé en tout plus de 10 jours connectés...

HpXtech

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Pour faire le point

Message  Ricbeziers Sam 4 Avr - 11:23

j'essaye de vous tenir informé de notre évolution.


Frank, Kevin et Marc progressent dans leur compréhension du fonctionnement du jeu, ils avancent par etapes, en traitant un problemes apres l'autre en effectuant, en autre, des test en local chez eux.

Nous avons la chance d'avoir une petite équipe très complémentaire. Ce qui nous permet de construire une base solide pour un développement ultérieur performant.

A l'heure actuelle:

La priorité est de rendre le jeu et son environnement opérationnel. Sur ce chapitre:

- Kévin s'occupe plus particulièrement des bases de données, site et forum. Il me fait gagner beaucoup de temps me mâchant le boulot sur les BD. Il a réussit a rendre l'ancien forum consultable.
- Frank lui est plutôt orienté sur les applications, et leurs interactions (nombreuses et complexes). Et par la même, me trace et me déblaye le chemin pour rendre le serveur actif. Il abat un boulot monstre.
- Marc idem.

De mon coté, mon rôle est bien moindre, le serveur est construit, équipé d'un OS adéquat, les transferts des données qui étaient sur celui d'Aleph sont en cours.
Jusque là, bien aidé par les autres, je m'en sorts a peu près.

La configuration du serveur, elle, risque d'être plus complexe, et de pendre un peu de temps ^^.

Surtout vu mes connaissances en la matière (j'ai l'impression de me retrouver dans la peau d'un gamin de 4 ans qui jusque la faisait joujou sur son tracteur à pédales, et que l'on dépose dans un baquet de Formule 1 ! )

Donc.....Patience ! Hein !

Vous pouvez de votre coté réfléchir, et a organier la façon de rendre notre petite collectivité officielle . (association lois 1901?)
Ricbeziers
Ricbeziers

Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 57

http://www.ifsi34.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  DarkRacer Sam 4 Avr - 22:15

... En fin d'après midi j'ai assisté à une scène étonnante. Ric après avoir invoqué une paire de démons Twisted Evil les a lancés dans une Java endiablée
Current server: 2 (v2.0.11)
Starting Astronoid astroserver2 service:[ OK ]
Starting Astronoid passwall2 service: [ OK ]

[18:35:24:265] ActiveUDPReceiver: UDPReceiver listening on port xxxxx
Le game server dit 'app2' qui gère l'action en jeu est donc sous son entière domination
[Tiens on n'a pas pensé à essayé de les arrêter les démons ]

Bref, il ne reste plus que le plus gros du boulot^^, installer 'app1', le serveur de base de données, site et forum, indispensable ne serait-ce que pour pouvoir se connecter, gérer les stats... Tâche lourde et fastidieuse à laquelle Ric va devoir maintenant s'atteler. On le soutient moralement Smile

DarkRacer

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Ricbeziers Dim 5 Avr - 9:17

Effectivement, je tenais le rôle de la secrétaire dislecsique, qui s'évertuait à taper des lignes de commandes dans une console, sous la haute autorité de Frank ! Digne d'un bon sketch comique !!!

Mais bon nous y sommes arrivé.

A quoi me direz vous ? (pour ceux qui n'ont pas tout compris)
Hé bien à lancer sur le serveur situé en mon humble demeure, l'une des deux applications (ici app2) qui permettent aux jeu de fonctionner...(nous y sommes arrivés par la petite porte de derrière soit, mais nous y sommes arrivés, c'est bien l'essentiel)
Ce qui est très encourageant pour la suite.

maintenant "y'a qu'a" (personnes les plus impliquées)
-Réussir à demarrer l'autre application (app1) (Kévin : a toi de trouver le bouton "ON" Twisted Evil )
-A mettre en place un bureau à distance pour que les autres admin puissent avoir accès au serveur (çà c'est bibi)
-Tester le comportement des 2 applications et de leur environnement (java) (tous les 4)
-Résoudre la mise en relation client-serveur (connexion de vos pc au serveur) (Marc, Frank, Kévin)


Après moyennant quelques éventuelles modifications .... cheers
Ricbeziers
Ricbeziers

Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 57

http://www.ifsi34.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Moreau Dim 5 Avr - 11:42

Comme Ricbeziers et DarkRacer sont trop modestes pour le dire, c'est moi qui vais le faire. Ce qu'ils ont réussi à réaliser hier est fantastique. Il faut mesurer à sa juste valeur l'exploit qu'ils ont fait.

Nous sommes tous très impatients de pouvoir à nouveau voler sur Rigel V, mais je dois avouer que je n'aurais jamais cru que seulement un peu plus de deux semaines après la mise à disposition par Goodbeans des fichiers, une étape aussi importante soit déjà franchie.

Il reste encore beaucoup à faire, mais la mise en route de app2 (le serveur du jeu) est réellement un évènement. Ceci n'est pas suffisant pour jouer, mais il faut comprendre que mettre en service un ensemble aussi complexe sans en connaître au départ la moindre ligne est réellement un exploit (et je mesure le sens de mes mots).

Joignez vous à moi pour féliciter Ricbeziers et DarkRacer. Respect et chapeaux bas Messieurs. bounce bounce bounce
Moreau
Moreau

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Unconnected42 Dim 5 Avr - 12:42

Je salue moi aussi la réussite extraordinaire que constitue la remise en route du serveur de jeu !!!
cheers cheers cheers cheers cheers

Bravo aux acteurs de cet exploit, que j'ai du mal à mesurer étant donné que je ne connais rien à la cuisine interne du fonctionnement d'un serveur de jeu comme astronoid, mais que j'imagine effectivement très, très ardu !

J'aurai une petite question bête et technique, par contre : certains ici se réfèrent aux prénoms des gens, d'autres aux pseudos, mais... heeeeuuuu... en fait, je suis un abruti qui ignore plus ou moins la correspondance entre prénoms et pseudos, à quelques exceptions près grâce à mes capacités de déduction absolument surnaturelles Laughing (par exemple Franck = Darkracer, ou je me plante ?)
Il y a peut-être d'autres gens ignorants comme moi susceptibles de lire ce sujet, donc un petit topo de qui est qui pourrait être utile ! Embarassed
Unconnected42
Unconnected42

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Achskol Dim 5 Avr - 18:04

Félicitation à ceux qui ont permis le franchissement de cette étape apparemment cruciale. Je dis apparemment parce que j'ai pas compris de quoi il s'agissait.
Achskol
Achskol
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2009

https://astronoid-rebirth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Gricha Dim 5 Avr - 18:19

Bravo et merci beaucoup pour tout votre travail.
Gricha
Gricha

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Unconnected42 Dim 5 Avr - 19:23

Achskol a écrit:Félicitation à ceux qui ont permis le franchissement de cette étape apparemment cruciale. Je dis apparemment parce que j'ai pas compris de quoi il s'agissait.

D'après le peu que j'ai compris, il faut que deux applications (deux programmes, quoi) tournent sur le serveur pour pouvoir jouer : app1 et app2 (en passant, je salue l'imagination de ceux qui avaient trouvé les noms à l'époque du codage du jeu !).
Là, ils ont réussi à en lancer une des deux. Si j'ai bien suivi, il s'agit de celle qui gère le lancement et le déroulement des parties de jeu (en gros, toute la communication entre le serveur et les joueurs pendant le jeu).
L'autre application serait celle qui gère les bases de données, c'est-à-dire l'authentification des gens qui se connectent au jeu, la gestion des comptes des joueurs et de leurs statistiques (réputation, rang, records, etc...) et tout plein d'autres trucs que j'imagine sans doute même pas ! Smile

Quand les deux applications tourneront, ça voudra dire qu'il commencera d'être envisageable qu'on puisse peut-être éventuellement un jour recommencer à jouer, sous la réserve probable que diverses conditions auxquelles on a pas encore pensé soient remplies...
Unconnected42
Unconnected42

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord "d'Astronoid le retour" ... Empty Re: Journal de bord "d'Astronoid le retour" ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum