ASTRONOID RENAISSANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qui peut faire quoi ? .... en gros

+8
Unconnected42
Achskol
Gricha
Djean007
Moreau
DarkRacer
HpXtech
Ricbeziers
12 participants

Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Ricbeziers Mer 11 Mar - 20:51

Ce serait sympa de savoir ce que nous pourrions apporter ,chacun de notre coté pour réaliser ensemble ce projet.

Vos capacités informatique (lesquelles? elles servent a quoi ... traduit en francais ^^ lol)
votre equipement
serveur
Musiques...
€€€/mois ben oui je sais que ces temps ci c'est rose pour personne mais on risque d'en avoir besoin ...

tout ce qui semble pouvoir aider a remettre en route et éventuellement a apporter un plus pour le futur.

Tout le monde est le bien venu ne serait ce que pour faire les essais ....


Dernière édition par Ricbeziers2 le Mer 11 Mar - 22:13, édité 1 fois
Ricbeziers
Ricbeziers

Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 57

http://www.ifsi34.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Ricbeziers Mer 11 Mar - 21:07

Je fais un double post, je sais c'est mal ....mais c'est pour la bonne cause (pr que ce soit plus clair ) ^^

De mon coté comme vous avez pu le lire dan mes mails avec good
je dispose :

-d'un serveur chez infomaniak (30go possible pour astro + 5 de back up)) (bp a tester a une dizaine un soir )

-D'un pc qui tiens la route. en gros : dualcore e8400, 2go mémoire, 1 Cg ati 4850, 2 dd 500go partitionné en 50go raid 0 et 400go en raid1, auxquels s'ajoute un vieux dd de200go affecté aux sauvegardes.
plus 2 autres pc sur base athlon xp3000 ati 9800/ 9200(la bouse lol).

-Je me sens capable d'editer des circuits ( pas des maps, c'est la même chose), pour renouveler si le besoin s'en fait sentir.

-de mettre a dispo mes capacité de pilotes (ca je pense que tout le monde peut^^)

-de consacrer un budget de 30€/mois sur du long terme

- D'administrer un forum (allez voir celui de l'ecole c'est mon ptit bébé .. lol)
Je peux tres bien en creer un autre, sur mon serveur. Non pas que celui ci n'aille pas, mais il a un inconvenient de taille..... Il est referencé sur le site de son hebergeur....
Et je viens de voir 2 visiteurs (non identifié) sur ce forum.....
Bien que nous n'ayons pas de secret.... il serait peut être préférable de pouvoir être tranquille et entre nous....surtout dans l'avenir (développement s'il y a^^).


A vous .....n'hésitez à repondre, à créer des topics, lancer des idées donner votre avis et tout et tout, sinon, on avancera pas Wink
Ricbeziers
Ricbeziers

Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 57

http://www.ifsi34.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  HpXtech Mer 11 Mar - 23:42

HpXtech :
- Graphiste , Maîtrise du logiciel Photoshop(Notions de bases sur Illustrator), réalisations de bannières, de webdesigns, tout ce qui pourrait servir en terme d'illustration virtuelle.

-Web-développement:
du plus au moins maîtrisé :
-HTML/CSS
-PHP/MySQL
-Flash (actionScript2.0)
-Javascript
-Java

-Audiovisuel :
Montage, réalisation de courts métrages...

-3D :
Modélisation d'objets 3d sur Rhinocéros 4.0.

-Astronoid:
Pilote de ClassX Very Happy

Bon j'ai déballé tout mon CV, mais on sait jamais si certaines compétences annexes peuvent servir...dans le cochon tout est bon...

Config :
Core2duo e8500
Ati radeon 4870
4go ddr2

J'en profite pour souligner le fai que Achskol est absent pendant cette petite semaine, mais qu'il sera de retour très prochainement, et je pense qu'on pourra aussi compter sur ses compétences puisqu'ils disait dans un autre poste de "commencer à former un groupe de developpement et autres trucs".

HpXtech

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  DarkRacer Jeu 12 Mar - 0:50

DarkRacer :

J'apprends le Java sous Eclipse (niveau actuel, je comprends comment est fait un jeu de ping-pong 2D style années 70s Very Happy) . 1er Objectif (très ambitieux hein : Etre capable de débugguer Astro)

J'ai écrit dans ma jeunesse quelques bribes de jeux dont un 3D (perspective conique) figurant un vaisseau à la surface d'une planète style Buck Rogers-Planet of Zoom en langage Assembleur (Sans doute un style de jeu qui me convient ^^) et aussi un petit moteur 3D 'fil de fer' en C. Mais j'ai plus touché de code depuis ... longtemps.

-Astronoid:
Pilote tout avec une maladresse égale (sauf le Hammer même sur Gastric, vaisseau de bourrin juste bon pour boucher les portes tongue )

Config :
Vieux PIV Northwood 2.6 GHz (accepte de grimper à 3.3 GHz les bons jours)
ATI Radeon 9600 TX : 8 pipelines GPU (297MHz)@400 MHz
2 Go de DDR400

DarkRacer

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Moreau Jeu 12 Mar - 4:30

En commençant à réfléchir, je me suis dit que ma liste serait plus impressionnante si j'indiquais ce que je ne sais pas faire et ce que je ne maitrise pas .....!!! Very Happy

Plus sérieusement, en terme de développement j'ai une expérience longue, mais dans le "bas niveau" (formation d'électronicien oblige) : assembleur et C (je me défends vraiment très bien en assembleur et oui je sais ça ne sert à rien pour Astronoid). Si vous me parlez de DSP ou de FFT tout va bien, mais pour le Java c'est une autre histoire ...

Je dispose de plusieurs PC sous Windows XP et Vista. Ce ne sont pas des "bêtes de course", mais cela fonctionne correctement.

Je peux m'engager pour une participation de 20 à 30 euros par mois, afin de participer aux frais.

Mon anglais sans être génial est correct.

Je maîtrise à peu prêt correctement Photoshop, mais je n'ai absolument aucun talent de graphiste.

Des notions plus ou moins importantes en C++, HTML, Javascript.

Pour finir, je proteste énergiquement à propos de la réputation totalement infondée de "boucheurs de portes" du Hammer ..... Razz Razz Je suis vraiment triste de constater que DarkRacer colporte ce genre de fausse information ..... Very Happy Very Happy Very Happy
En voici la preuve en image (j'ai retrouvé cette image, j'espère que je ne viole pas la propriété intellectuelle d'Aleph0)

Qui peut faire quoi ? .... en gros Tanker11
Moreau
Moreau

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Ricbeziers Jeu 12 Mar - 9:53

Des qu'on met "GROS" dans un titre... Vla ce cher marc qui débarque, et defend son tas de ferraille Wink
Ca me rappelle quelqu'un d'autre ...lol (qui d'ailleur avait créé une map sous teragen, une planète squelette si mes souvenirs sont exact)
Ricbeziers
Ricbeziers

Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 57

http://www.ifsi34.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Djean007 Jeu 12 Mar - 12:32

Oui oui en effet je vois de quoi tu veux parler...lol

Bon de mon coté c'est assez simple:

Coté prog, graphisme, etc... je ne sais RIEN faire!
Mais je suis tout a fait volontaire pour apporter des idées et suggestions concernant le gameplay et l'interface utilisateur (l'astrobot, ca s'appelait?)

Par contre je mets a disposition mes compétences en sound design (et musique), bien que ça ne soit pas urgent dans un premier temps

Coté matos, j'ai toujours le meme pc un peu moisi, bien que je sois passé à 2 Go de ram et une cg ATI 1950 pro (ce qui est malgré tout mieux qu'avant)...
Mon boulot de son je le fais sur mac (la par contre ca tourne à donf) et je bosse sous Logic pro 8, plugs Waves et SSL, carte son MOTU etc. (mais la tout le monde s'en fout !)

Coté finances, 20 euros par mois ça peut se faire...

...et pis vous pouvez toujours me demander de faire quelques taches ingrates, si y'a besoin (balayer le hangar à Hammer, par exemple)
Djean007
Djean007

Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 56
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Gricha Ven 13 Mar - 15:12

En programmation, je ne connais que le langage de MAPLE, ça risque de pas être très utile.

J'ai un assez bon niveau d'anglais s'il y a besoin de faire de la traduction.

Pour ma configuration, j'ai un PC avec 2 Go de Ram, un processeur Core2Duo et une carte graphique NVDIA Geforce 8500 GT.

Je doit aussi avoir dans un coin de mes disques durs les adresses mails de ceux qui s'étaient inscrits sur le forum que j'avais créé.

Je suis aussi attristé que Moreau devant la triste réputation du hammer, vaisseau au pilotage délicat et subtil et bien supérieur à tous les autres. (surtout les tiger Wink )
Gricha
Gricha

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Achskol Lun 16 Mar - 0:39

COucou! Je suis revenu!

Achskol :

Prog: RIen

Infographisme et modélisation: J'utilise couramment Blender, et si les formats d'astro sont exportables depuis Blender, je pourrai créer des maps. S'ils ne le sont pas, je pourrais sans trop d'effort apprendre à utiliser le nouveau logiciel.

Modération: je suis capable d'administrer et de modérer un forum comme celui ci.

-Astronoid:
Persiste dans ma nullite, s'agrippe comme une moule à mon AX chéri.
Utilise parfois le Hammer pour boucher les portes et perturber les courses.
Allergique aux foils.

Config :
Vieux Core 2 Quad, 3 Go de ram, Nvidia 9800

Sous:

Je peux envoyer jusqu'à 40E par mois pour mon jeu préféré.
Achskol
Achskol
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2009

https://astronoid-rebirth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Unconnected42 Lun 16 Mar - 1:29

Alors moua :

Programmation : j'ai touché un peu de beaucoup de langages à une époque lointaine (ADA, Fortran, C/C++, Java...) mais là ça fait un bon moment que je fais plus que du C tout court.
Aucune expérience en jeu vidéo, à part des petits jeux à la c*n en basic que je codais y a genre 12 ans de ça...

Infographisme et modélisation : la seule expérience que j'ai qui se rapporte vaguement à ça, ce sont mes tentatives répétées mais toujours avortées de pondre des maps pour UT2004 avec l'éditeur (à une époque qui mine de rien commence à devenir lointaine aussi, d'ailleurs). Bon, du coup je suis peut-être quand même un micropoil au-dessus du niveau néophyte total, mais alors vraiment pas de beaucoup, hein.

Modération : je n'ai jamais eu de responsabilités dans un forum, je sais pas du tout comment ça marche.

Astronoid : niveau moyen dans la catégorie des joueurs relativement anciens. J'étais pas le plus nul, mais hélas très loin d'être le meilleur ! Préférence marquée pour les foils, surtout les corsairs, mais ces derniers étaient trop nerfés vers la fin que c'en était un scandale. Je ne crache pas sur une balade en tanker de temps en temps (hammer compris !) histoire d'enquiquiner le monde en bouchant les portes, mais les class ont tendance à me sortir par les yeux (fichues savonnettes !).

Config : Dual Core, 2 Go de ram, CG nVidia 8600 GT.

Sous : 20/30 zeuros par mois ça devrait être possible.
Unconnected42
Unconnected42

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  MoMo Mer 25 Mar - 23:45

A moi... Momo

coté bidouillage inphormatik: faudra pas compter sur moi (j'ai galeré aec XP & Mannanw je rame sous Vista)
En gros j'ai découvert l'inphormatik et Astronoîd a la même époque ... Donc voila.
Je me souviens d'un soir tard en 2005... je trafikais ma compta sous XP/ Excel et sa me faisais iéch. j'ai donc surfé sur la toile ( a l'insu de ma bourgeoise) et j'ai découvert sur 01net.com un lien qui pointait sur " Une Aventure Galactik A ne Rater Sous Aucun Pretexte"....
Et durant mon passage de permis Antigrave avec le schoolphip sur hello, Moreau et henry Chinasky bouchait les portes avec des gros vaisseaux Gris et crasseux. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Moderer un Forum: Je sais pas du tout comment sa fonctionne et je craint ne pas avoir le temps et l'envie de gérer de la paperasse a 23:00 alors que d'autre vont killer sur gastric Shocked

Sur Astro: je pourrai acceuillir les news gamer et leur payer le permis ANTIGRAVE.

Question Tunes: je suis fauché par les Impôts et les Taxes etc (je suis artisan) mais donner une poignée d'€ pour Astro devrais pas poser trop de problémes.

Mon pc: un portable Toschiba 15" / TurionX2 1.8ghz/ 2GO de ram / DD 120GO / ATI Mobile HD24OO.
MoMo
MoMo

Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Snaïl Dim 29 Mar - 2:55

Alors moi, depuis que j'ai arrêté astro, je me suis principalement intéressé à GNU-Linux, sur de nombreux points mais aussi sur les aspects serveurs, sécurité, etc. J'ai aussi continué à développer mes connaissances concernant le web, la création de sites internet, les languages type php, html, la gestion de BDD avec my-sql, etc.
Je pense pouvoir aider à faire une pub d'enfer au jeu, essayer de mobiliser des développeurs du Logiciel Libre, en bref, je pense pouvoir m'impliquer à de nombreux niveaux qui me paraissent longs à développer. Ah oui, j'oubliais, je suis bilingue français-anglais.

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Ricbeziers Mer 1 Avr - 16:37

Pour info,

Ce cher Carlozi nous propose un serveur : windows 2000 server pentium 3 1.6 Ghz Bus : 133MHz 2 CPU RAM : 2097152K.

On ne sait pas si nous en auront besoin, mais il se peut que oui, à condition de pouvoir remplacer W2000 par CentOs....et que l'installation sur un serveur dedié ne soit pas possible (compatibilité du syteme d'exploitation) donc si tu peux le récupérer... Ca sera toujours ca de gagné.
Ricbeziers
Ricbeziers

Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 57

http://www.ifsi34.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  coco271 Mar 14 Avr - 9:25

Bonjour !
Bon, puisque j'ai un peu de temps à perdre (Pas encore les révisions du brevet, snif encore collégien) :

Assez correct en : Langage C, Langage Java, Langage PHP, Graphisme.
Bon en : Modélisation 3D, Langage HTML.
Un BOSS en : Heu... Rien ?

Configuration de mon PC :
Processeur : AMD Phenom II x3 710 2.60GHz
RAM : 4.00Go
Système d'exploitation : Windows Vista

Budjet à apporter : J'aurais bien voulus mais je ne parlerais même pas de ce fofo à ma mère, elle va m'interdire l'ordi.

Infos :
Modélisation 3D avec Blender.
Un risque que je ne soit pas là ces vacances.
Je suis assez motivé pour travailler sur la "renaissance d'Astronoïd".
Je me suis acheté mon PC donc il ne me reste pas beaucoup d'argent pour un éventuel achat de logiciel.
Par contre, je n'ai pas beaucoup de ressources sur Astronoïd, le PC sur lequel je l'avais installé est au "cimetière"...

Pour plus d'infos demandez Wink !

coco271

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 30
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Unconnected42 Mer 15 Avr - 15:16

Juste pour info, on est tous partis là-bas maintenant :
http://astronoid.fr/forums/index.php
En effet, ce forum basé sur forumactif n'était que provisoire. Smile

Je te conseille donc de t'inscrire sur le nouveau forum, sur lequel il faudrait d'ailleurs faire une copie de ce sujet...
Unconnected42
Unconnected42

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Snaïl Mer 15 Avr - 15:18

sur lequel il faudrait d'ailleurs faire une copie de ce sujet...
Effectivement Smile

Snaïl

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  coco271 Mer 15 Avr - 16:10

Ok, merci.

coco271

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 30
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Que passa ?

Message  Purple Jeu 30 Juin - 8:45

Salut à tous!
Il en a encore oculé de l'eau sous les ponts.. Et à l'occasion d'une petite session souvenirs, je me suis soudain remis à penser à astro.
Bien sûr il me faudra être suffisamment chanceux pour quel quelqu'un passe par là, mais on verra bien !
Depuis le temps je me suis mis à utiliser Unity3d, qui est un logiciel de création de jeux vidéo, et je commence a programmer en C# petit à petit (mais c'est pas encore folichon).

Dans tout les cas, ca serait top de pouvoir remettre astro en marche.. les serveurs doivent couter moins cher maintenant ?

Purple

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Gricha Mar 19 Juil - 22:05

Eh bien ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici ! Voir un mail annonçant un mp sur ce forum a fait remonter bien des souvenirs !

Je ne sais pas s'il est encore possible de faire une nouvelle tentative de résurrection d'astronoid. J'ai peut être une version du code en java qui traîne sur un vieux disque dur mais je ne sais pas si ça sera suffisant. De mémoire, il y avait eu une tentative de faire un dépôt sourceforge à une époque mais les liens étaient sur le forum qui a succédé à celui là et qui semble avoir disparu.

Il faudrait aussi regrouper les anciens joueurs mais comme la dernière tentative de regroupement date de 2011, ça semble difficile. En, plus, je viens de voir que les noms de domaines astronoid.net et astronoid.com ne sont plus libres.Mais bon, on verra qui répondra à ton message purple, en tout cas, merci d'avoir fait remonter ces vieux souvenirs Very Happy !
Gricha
Gricha

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Unconnected42 Mar 19 Juil - 23:13

Shocked

Pareil que Gricha, je m'attendais pas à recevoir des nouvelles d'astro après tout ce temps.

Détail rigolo : ce forum était sensé être provisoire, et au final c'est celui qui reste... Laughing

J'ai encore de gros accès de nostalgie astronoidienne de temps en temps, la dernière était il y a deux ou trois mois... Quand ça arrive, je cherche frénétiquement un quelconque jeu de course futuriste qui redonnerait des sensations à peu près similaires à astro, et je trouve jamais, évidemment.

Le désir de faire revivre astro me trotte sporadiquement dans la tête, mais de là à avoir le temps, l'énergie, et la motivation...

Néanmoins, pour info, je crois avoir conservé à peu près la totalité du contenu des codes & ressources d'astro que Snail avait mis en ligne à l'époque ; à y regarder de plus près, je semble avoir :
- un super gros dossier "FtpAstro" de 25.6 Go
- un dossier "astro_nebula" de 1.11 Go
- un dossier "dev" de 9.6 Go
- un dossier "cvs" de 529 Mo

... mais c'est un peu en vrac sur mon disque en fait.

Voilà, voilà.
Unconnected42
Unconnected42

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Purple Mar 19 Juil - 23:27

Wow !! Quel plaisir de voir que ma bouteille vous a rejoint !
Ricbéziers m'a filé le lien du "vrai" forum:
http://astronoid.sourceforge.net/index.php

Je n'ai malheureusement pas réussi à recontacter Snail, je me demande ce qu'il est devenu..
Je ne sais malheureusement pas non plus comment remettre astro en route même avec ces fichiers que tu as unco Sad.

Je suis pour ma part aussi en mode nostalgie d'astro car je n'ai jamais vraiment retrouvé un jeu avec des sensations similaires.
Ayant continué dans la 3D, et en autoformation sur Unity3D (le photoshop de la création de jeux vidéo), je me suis fixé comme objectif d'essayer de faire un petit jeu qui permette de retrouver ces sensations Smile.

Je vais essayer de relancer tout ca.
On peut poursuivre sur le "vrai" forum!

Purple

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Gricha Mar 19 Juil - 23:59

J'ai répondu à ton message sur le "vrai" forum. Je suis d'accord pour reprendre les discussions là-bas.

A bientôt Very Happy !
Gricha
Gricha

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut faire quoi ? .... en gros Empty Re: Qui peut faire quoi ? .... en gros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum